Rechercher
  • Valentine Sled

À la rencontre de Charles Coulombeau, brillant chef de La Maison dans le Parc à Nancy

La semaine dernière, j’ai eu la chance de rencontrer @charles_coulombeau, chef propriétaire avec son épouse Roxane du joli restaurant @lamaisondansleparc à Nancy.


Du haut de ses 29 ans, Charles a déjà un parcours impressionnant, et une cuisine très aboutie, nourrie de ses voyages, influencée notamment par les techniques japonaises. Vainqueur du prix @taittinger_uk 2019, où il représentait l’Angleterre après y avoir travaillé plusieurs années, le voilà parti à la conquête de la Lorraine, avec l’acquisition de ce bel endroit en 2020, un nouveau pari audacieux pour le couple.


Le travail de Charles et Roxane est remarquable. Ils collaborent avec des producteurs locaux, listés sur une carte en première page du menu. Ils visent le zéro déchet en essayant d’utiliser les produits dans leur entièreté. Si d’autres projets sont réfléchis sur le moyen terme, l’objectif pour 2022 est de reconquérir l’étoile mythique qui faisait la renommée de l’établissement, du temps de Françoise Mutel… On attend avec impatience la cérémonie du guide Michelin dans quelques semaines pour voir le résultat !


Bluffée par le niveau de complexité des assiettes que j’ai goûtées, en voici un petit échantillon parmi mes préférées :


- La betterave en 24 façons (il faut être fou pour inventer ça !), listées à côté pour vous accompagner dans la dégustation




-Le mythique tartare de bœuf, caviar Transmontanus @kaviari_paris, jaune d’œuf confit, noix caramélisées et pétales de comté 18 mois



-Le soufflé pistache, sorbet champagne, coulis de bergamote… d’une gourmandise absolue !


66 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout