Rechercher
  • Valentine Sled

Œuf mollet, crème de champignons de Paris, comté fruité et noisettes torréfiées

Œuf mollet, crème de champignons de Paris, comté fruité et noisettes torréfiées 🥚🍄🧀🌰


En entrée ou en plat, cette recette gourmande et réconfortante vous réchauffera à l’arrivée du grand froid ! ☃️🧣






Recette détaillée :


Pour 2 à 3 personnes


-Laver et découper en lamelles 400g de champignons de Paris. Ciseler 2 gousses d’ail dégermées.


-Dans une poêle chaude, verser un filet d’huile d’olive puis les champignons. Les faire cuire à feu moyen jusqu’à qu’ils aient dégorgé toute leur eau. Ajouter les gousses d’ail ciselées, saler et poivrer, et laisser cuire jusqu’à obtenir une légère coloration.


-Verser les champignons dans une casserole (en conserver un peu de côté pour le dressage), et ajouter 33cl de crème fleurette. Ajouter une CàC de fond de veau. Laisser cuire pendant 20 minutes à feu doux.


-Mixer la préparation à l’aide d’un mixeur plongeant jusqu’à obtenir une texture crémeuse assez épaisse. Vérifier l’assaisonnement : ajouter du sel et du poivre si besoin.


-Faire cuire les œufs (en prévoir un par personne) dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 6min30 (7 min si vos œufs sont gros). Débarrasser et les passer sous l’eau froide avant de les écaler.


-Dans une poêle à blanc, faire torréfier des noisettes à feu doux jusqu’à qu’elles blondissent légèrement. Dans un mortier, les concasser légèrement à l’aide d’un pilon.


-Dressage : dans un grand bol, verser la crème de champignons. Disposer l’œuf au centre. Disposer quelques champignons tout autour ainsi que des pousses de roquette. Ajouter quelques tranches très fines de comté 18 mois, ainsi que les noisettes torréfiées. Quelques tours de moulin à poivre, et un peu de fleur de sel, c’est prêt 😋

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout