Rechercher
  • Valentine Sled

Allez puisque c’est comme ça, j’vous fais mes poireaux mimosa !

Allez puisque c’est comme ça, j’vous fais mes poireaux mimosa ! 🥚








Recette détaillée :


Pour 4 personnes (entrée) :


- Retirer le foin et l’extrémité du vert de 3 poireaux, ainsi que la couche extérieure. Bien les rincer à l’eau froide. Couper des tronçons longs d’une dizaine de centimètres. Faire chauffer une grande casserole d’eau salée, et les plonger une fois l’ébullition atteinte, pour 30 minutes de cuisson (je les aime bien fondants). Égoutter et laisser refroidir dans la passoire.

- Disposer 4 œufs dans une casserole d’eau salée à froid, et la mettre à chauffer. Une fois l’ébullition atteinte, compter 9 minutes de cuisson. Passer les œufs sous l’eau froide, puis les écaler.

- Préparer la vinaigrette : ciseler une échalote, verser le tout dans un bol. Ajouter 1 CàC de moutarde à l’ancienne et 1 CàC de moutarde de Dijon, 1 CàS de vinaigre de vin, 1 CàC de miel et 5 CàS d’huile de tournesol. Bien remuer jusqu’à obtenir un mélange homogène.

- Dressage : couper les tronçons de poireaux en deux et les disposer dans un plat en rosace (photo 3), hacher les œufs finement et les disposer sur le dessus (photo 2), finir par la vinaigrette aux échalotes (photo 1), un peu de fleur de sled et quelques tours de moulin à poivre.


À table !

133 vues0 commentaire