Rechercher
  • Valentine Sled

MA version des asperges mimosa

Aujourd’hui, je vous propose MA version des asperges mimosa 😋


Avec des asperges vertes doucement grillées à la poêle… Et des œufs durs « mimosa » remplacés par… des œufs au plat ! 🍳





Recette :


Pour 2 personnes


-1 botte d’asperges vertes

-2 œufs bio

-1 tranche de pain Poilâne

-Quelques feuilles de persil et de basilic

-10g de beurre doux

-1 échalote

-1 bâton de cébette

-1 CàC de moutarde à l’ancienne

-1 CàC de vinaigre balsamique

-Huile d’olive

-Une dizaine de noisettes

-Un petit morceau de comté fruité

-Fleur de sel et moulin à poivre

-Optionnel : quelques feuilles d’ail des ours frais


-Préparer la vinaigrette : ciseler une échalote, la verser dans un bol. Ajouter la moutarde à l’ancienne, le vinaigre balsamique, et environ 4 CàS d’huile d’olive tout en remuant énergiquement. Saler et poivrer. Réserver.


-Couper la base des asperges et à l’aide de la pointe d’un petit couteau, écussonner les petits picots. Faire chauffer une poêle, y déposer une noix de beurre et faire revenir à feux moyen les asperges jusqu’à obtenir une belle coloration. Débarrasser et disposer dans une assiette.


-Dans la même poêle, faire revenir les noisettes à feu doux pendant 3 minutes en les remuant régulièrement. Débarrasser et les concasser grossièrement avec un pilon. Réserver.


-Remettre une noix de beurre dans la poêle chaude. Découper la tranche de pain Poilâne en petits dés et faire revenir jusqu’à obtenir une belle coloration. Remettre un peu de beurre et faire cuire les œufs au plat. Les disposer sur les asperges.


-Ciseler les feuilles de basilic et de persil, et le bâton de cébette, parsemer le tout sur le plat. Verser la vinaigrette sur le dessus. Râper quelques lamelles de comté à l’aide d’un économe. Ajouter un peu de fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre.


-Optionnel : mixer les feuilles d’ail des ours avec une dizaine de CàS d’huile d’olive, du sel et du poivre. Déposer des petites touches de pesto d’ail des ours sur le plat.


À table ! 😁🍽

57 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout