Rechercher
  • Valentine Sled

Bienvenue à la Crèmerie Delacour ! 🧀

Aujourd’hui, je vous emmène chez un commerçant que j’affectionne particulièrement, car je suis très sensible à son approche du métier de fromager. Aymeric nous raconte qu’il démarche lui-même les producteurs de fromage, et reste en lien continu avec eux. De cette manière, il choisit consciencieusement les produits qu’il met en vente dans sa boutique. Une formation dans la mythique maison Beaufils, qui lui permet aujourd’hui d’avoir un regard affuté sur la qualité des méthodes de production utilisées en France, mais aussi à l’étranger.

Plus de 150 variétés de fromages proposées à l’année, mais pas que ! On y trouve aussi des salaisons et des produits d’épicerie en tous genres, soigneusement sélectionnés. Critères principaux : une fabrication artisanale, en circuit-court, et la plupart du temps française !


Je suis également allée faire un tour dans la boutique voisine, dont Aymeric est aussi le patron : une épicerie gourmande avec l’objectif de miser sur une éthique éco-responsable. On y trouve du vrac, des petits plats préparés dans des bocaux consignés, des produits secs et frais, de l’huile d’olive, du vin, du pain… et bien d'autres choses encore !


Bref, foncez-y, vous serez très bien accueillis et conseillés, et surtout agréablement surpris par la qualité de ces produits !




126 vues0 commentaire