Rechercher
  • Valentine Sled

Bouillon de poule au miso blanc aux légumes et algues, oeuf mariné au soja

Bouillon de poule au miso blanc, shiitakés, algue nori, poireau cuit et cru, cébette fraîche et œuf mariné à la sauce soja


De quoi combattre le blues et faire le plein d’énergie pour la semaine 🥰




Recette détaillée :


Pour 2 personnes


-Dans une casserole d’eau bouillante, faire cuire 200g de nouilles de blé (la version japonaise s’apelle « somen », mais vous pouvez aussi prendre des capellini italiennes, qui feront parfaitement l’affaire), les essorer et les rincer à l’eau froide pour les refroidir. Les réserver dans un récipient, ajouter un peu d’huile de sésame puis remuer pour éviter que les nouilles collent entre elles.


-Refaire chauffer une casserole d’eau, et faire cuire deux œufs pendant 6 minutes. Les faire refroidir sous l’eau froide puis les écaler rapidement. Verser un peu de sauce soja dans un bol et les déposer encore chauds dedans en les retournant bien pour qu’ils s’imprègnent de la sauce jusqu’au service.


-Préparer le bouillon : faire chauffer 3L d’eau, ajouter 1 carré de bouillon de poule, 3 grosses CàS de pâte de miso blanc, une dizaine de shiitakés coupés en lamelles, 1 feuille d’algue nori émiettée, et un poireau coupé en petit tronçons (mettre de côté un tronçon dans le blanc du poireau qu’on rajoutera cru au moment de servir). Porter le tout à ébullition et laisser bouillonner 45 min à 2h (plus vous laissez longtemps, plus votre bouillon aura du goût !).


-Pour le service : déposer dans le fond d’un grand bol une portion de nouilles refroidies. Ajouter une CàS de sauce soja, et une CàC d’huile de sésame. Verser le bouillon. Ajouter du blanc de poireau cru coupé en julienne (très fines lamelles), et un peu de cébette hachée. Finir par l’œuf mollet coupé en deux.

22 vues0 commentaire