Rechercher
  • Valentine Sled

Découverte de la semaine : "La Tarte au Carré" !

La semaine dernière, je me suis rendue à « La Tarte au Carré », adresse découverte lors d’un déjeuner chez des amis.


Située rue Legendre dans le 17e, cette petite boutique à la devanture enfantine, donne réellement envie de passer la porte. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai découvert que la gérante était Louise Avril, la grande sœur d’un copain de l’école primaire ! Comme le monde est petit…




Après des études de commerce, elle a passé son CAP pâtisserie et s’est lancée dans cette aventure. Le concept : des petites tartes en forme de carré de différentes tailles, portions individuelles ou mignardises, qui, assemblées dans une boîte, forment un joli damier, chouette idée !





La pâte est très croustillante, et le reste longtemps, une qualité réjouissante, qui se fait de plus en plus rare hélas !

On y trouve également des tartes salées aux multiples saveurs, qui évoluent au rythme des saisons.








En photo ci-dessus :

-une boîte de tartes mignardises, un mélange gourmand pour décupler le plaisir : tarte normande aux pommes, tarte aux noix, tarte citron (lemon curd très lisse et peu sucré, complètement addictif)… et attention, mention spéciale pour les 2 dernières : tarte chocolat caramel, qui vous replongera tout droit dans vos souvenirs d’enfance (elle rappelle le goût des fameux Michoko), et tarte vanille pécan

-une portion individuelle de la tarte vanille pécan : ganache montée à la vanille irrésistible, le fond est tapissé d’un délicieux croustillant aux noix de pécan et - aïe aïe aïe - à la fleur de sel

-une part de tarte salée au brocoli et gorgonzola, association de goûts très bien dosée, titillante pour les papilles !


Si vous êtes parisiens ou de passage à Paris, allez faire un tour à @latarteaucarre, un endroit tout mignon, qui n’a pas à rougir d’être le voisin de la pâtisserie Yann Couvreur !

135 vues0 commentaire