Rechercher
  • Valentine Sled

Déjeuner au Relais Plaza signé Jean Imbert, pour découvrir les produits de la marque de truite Ovive

Bonheur de déjeuner au Relais Plaza pour découvrir les produits Ovive. Un menu signé Jean Imbert, partenaire de la marque depuis 6 ans.



Cette coopérative française établie dans les Landes rassemble des piscicultures réparties sur la côte Ouest, de la Bretagne aux Pyrénées (surtout en Aquitaine), sélectionnées pour la qualité de leurs eaux.

Les pisciculteurs offrent à leurs poissons une nourriture saine et des conditions d’élevage optimales. Les truites sont fumées fraîches au bois de hêtre, et un bel effort est fait sur les délais de transport et de mise en vente des produits une fois transformés, garantie d’une grande fraîcheur, particulièrement remarquable sur les œufs de truite : ils se tiennent parfaitement, supportent la cuisson et explosent en bouche quand mangés crus. À découvrir aussi : la truite de France, la truite « premium » selon une classification régionale (Bretagne, Aquitaine, Charentes, Pyrénées), ainsi que différents assaisonnements (truite au piment d’Espelette, aux herbes et en carpaccio au poivre de Sichuan).


La truite fumée Ovive est une des rares marques vendues en grande surface qui parvient à respecter une éthique et un cahier des charges contraignants, gage d’une grande qualité et représentative du terroir où elle a été produite. C’est en cela qu’elle se démarque réellement des autres produits industriels, et c’est pour cette raison que j’ai décidé de vous en parler.



Jean Imbert en a fait des merveilles, grâce à des recettes originales exécutées la perfection :


-Tartelettes aux œufs de truite d’Aquitaine et à la truite fumée, sabayon d’agrumes


-Truite fumée roulée, avocat & grenade


-Œufs de truite d’Aquitaine, crème crue, pomme de terre ratte & vierge de clémentine


-Tartine de potiron, truite fumée, riquette


-Truite fumée, champignons, beurre blanc citron gingembre


-La fameuse île flottante du Relais Plaza (bon ok là on sort de la truite mais en même temps ça aurait été compliqué de nous la servir en dessert).



Un grand bravo au chef pour sa créativité et son talent, et à l’équipe Ovive pour arriver à vendre à cette échelle un produit 100% français et de ce niveau de qualité !

27 vues0 commentaire