Rechercher
  • Valentine Sled

Faites des restes du poulet du dimanche, une salade César maison, archi gourmande !

Salade César maison 🥗🍗


Ne jetez rien des restes du poulet du dimanche (y compris la baguette 🥖), et faites-en une salade archi gourmande ! 😋



Recette détaillée :


Pour 2 personnes


-Idéalement les restes d’un poulet rôti (avec la sauce !) ou à défaut 2 filets de poulet

-4 tranches de poitrine fumée

-Environ 100g de parmesan en bloc

-3 sucrines

-1 CàC de crème d’anchois ou 3 anchois séchées au sel et dessalées

-1 petite gousse d’ail ou ½ grosse gousse

-2 CàS de cream cheese (type Philadelphia)

-¼ de baguette de la veille

-Huile d’olive

-Sel et poivre


-Dans une poêle bien chaude, faire revenir les tranches de poitrine fumée sans matière grasse, jusqu’à obtenir une belle coloration et une texture bien croustillante. Réserver sur une assiette avec du papier absorbant.


-Dans la même poêle, avec les restes du gras de cuisson de la poitrine, déposer le poulet coupé en dés jusqu’à que celui-ci devienne doré et bien croustillant. Débarrasser.


-Découper le pain rassis en dés et faire revenir dans cette même poêle à feu doux. Si vous avez des restes de jus de poulet, le verser pour que le pain s’en imprègne. Débarrasser une fois que les croûtons sont bien dorés.


-Préparer la sauce : dans un blender ou dans un récipient profond (si vous utilisez un mixeur plongeant), verser le cream cheese, la pâte d’anchois (ou les anchois dessalées), la moitié du parmesan coupé en dés, la gousse d’ail, avec un bon filet d’huile d’olive. Saler, poivrer, et bien mixer jusqu’à obtenir un mélange homogène. Rajouter un filet d’eau pour détendre la préparation (et éviter qu’elle soit trop grasse !), et redonner un bon coup de mixeur.


-Dressage : dans des assiettes creuses, déposer les sucrines coupées en lamelles. Verser un peu de sauce sur la salade à l’aide d’une cuillère. Ajouter le poulet refroidi, casser des morceaux de poitrine fumée croustillante sur le dessus, puis râper des copeaux avec le parmesan restant. Ajouter les croûtons tiédis, puis reverser de la sauce en filet sur le dessus avec une cuillère.

À table ! 🍽

769 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout