Rechercher
  • Valentine Sled

Filets de soles cuits meunière dans du beurre noisette citronné, conseillés par Damien Loriot !

Et puis comme j’étais au marché Escudier, j’en ai profité pour faire mes courses !


Damien, de la Poissonnerie Loriot, m’a conseillé d’acheter une jolie sole française, dont c’est la pleine saison ! Il propose sur son étal des soles de petites tailles, mais également des pièces de plusieurs kilos.



L’intérêt de les choisir grandes, c’est de disposer de filets suffisamment épais pour pouvoir les lever. Pas besoin de faire cuire le poisson entier : les filets légèrement farinés, cuits meunière à la poêle dans un bon morceau de beurre, c’est un délice.

Croyez-moi, il y a de quoi manger ! Et quel bonheur de ressentir le goût délicat de ce poisson sur une pièce aussi généreuse ; adieu la frustration parfois ressentie après avoir préparé sa petite sole cuite entière !


Le tout accompagné de riz blanc, du beurre de cuisson devenu noisette, légèrement citronné, et des œufs de la sole, bien rôtis, aussi ! Surtout, demandez à votre poissonnier de vous les laisser, c’est peut-être la meilleure partie du poisson !


Continuez à soutenir vos poissonniers en achetant des produits de saison et pêchés localement ! Et osez leur demander conseil, ils sont là pour vous aiguiller et peut-être vous orienter vers de belles découvertes !

156 vues0 commentaire