Rechercher
  • Valentine Sled

Granola aux amandes et pépites de chocolat, fait maison !

Allez pour vous mettre en forme ce matin, un petit déj de champion 🏆 :

Granola aux amandes et pépites de chocolat, fait maison ! 🌾🥣


Accompagné de yaourt et d’une salade de fruits frais, il vous donne de l’énergie pour toute la journée ! ⚡️




La recette 📝 :

Dans un saladier, mélanger 150g de flocons d’avoine, 50g d’amandes effilées, 60g d’amandes entières, une pincée de fleur de sel, et 50g de pépites de chocolat noir. Ajouter 1 CàS d’huile de noisette 3 CàS de sirop d’agave et mélanger avec les mains pour une meilleure incorporation.

Disposer ce mélange sur une plaque de cuisson creusée (lèche-frite) recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Enfourner pendant 20 minutes dans le four préchauffé au préalable à 170°C chaleur tournante.

À la sortie du four, verser quelques filets de sirop d’agave sur le granola chaud pour lui donner de la brillance. Laisser refroidir. Le granola se garde dans un pot hermétique pendant plusieurs mois !

Déposer au fond d’une assiette creuse une portion de yaourt (au lait de vache ou végétal, moi j’ai une préférence pour le yaourt à la grecque, plus gras et réconfortant), ainsi que des fruits frais.


Ici, je vous propose de l’accompagner d’une salade d’ananas, orange, grenade et kiwi, menthe et basilic, un trait de jus de citron vert et de miel, et enfin un tour de moulin à poivre de kampot rouge qui se marie très bien avec les fruits ! 🍍🍊🥝🌿

89 vues1 commentaire