Rechercher
  • Valentine Sled

Idée de recette light et goûteuse pour la rentrée : dos de cabillaud laqué, courgettes miso - sésame

C’est la rentrée, fini les excès ! 💼👩🏼‍🏫📚


🐟 Dos de cabillaud laqué au miso et sésame puis grillé, courgettes marinées ✨




Après tout ce qu’on s’est mis dans le cornet cet été, je profite de ce moment pour réfléchir à des recettes plus légères !

Et comme manger light ne signifie pas manger sans goût, voici une idée de recette très pauvre en calories, qui ravira votre palais ! 😁



Recette détaillée :


Pour 2/3 personnes :


⁃ Préchauffer le four à 190°C chaleur tournante.


⁃ Découper 3 courgettes en gros tronçons, les disposer dans un plat. Ajouter une petite CàS d’huile de sésame, 2 grosses cuillères de pâte de miso blond, 2 gousses d’ail ciselées, une bonne pincée de graines de sésame, et quelques tours de moulin à poivre. Mélanger avec les mains pour bien imprégner les courgettes, et enfourner pour environ 45 minutes (on doit obtenir une texture à la fois fondante, et encore ferme dans le coeur des tronçons).


⁃ Préparer vos ustensiles pour une cuisson vapeur (cuit-vapeur, couscoussière ou vitaliseur). Faire chauffer un fond d’eau, disposer 2 dos de cabillaud dans le récipient à trous, mettre sur le feu puis couvrir le tout. Laisser cuire 3 minutes à couvert pour une cuisson nacrée. Débarrasser sur une plaque.


⁃ Une fois les courgettes sorties du four, récupérer le jus de cuisson obtenu, et le verser dans une casserole. Faire réduire à feu doux quelques minutes jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse.


⁃ Avec un pinceau de cuisine, laquer généreusement les dos de cabillaud avec le jus réduit. Ajouter une pincée de graines de sésame. Faire dorer la surface du poisson à la flamme d’un chalumeau pour lui donner une saveur grillée.



Servir le poisson avec les courgettes encore tièdes, et un peu de riz sauté à l’ail pour les gourmands.

Bon appétit ! 😋

85 vues0 commentaire