Rechercher
  • Valentine Sled

Recette des "linguine ai frutti di mare" réalisées au cours de notre live 100% SLED père & fille !

"Linguine ai frutti di mare"

Traduction : "Pâtes aux fruits de mer"


Et voilà le résultat de notre recette à 4 mains en famille avec Pierre Sled, depuis les cuisines du Café Max, gentiment prêtées par Valdo !

Père et fille rassemblés autour de l’amour de la cuisine 🥰👩🏼‍🍳👨🏻‍🍳


Retrouvez le replay intégral du live sur le compte instagram de @pierre_sled !




Recette détaillée :



Pour 4 personnes :


- 500g de linguine

- une quinzaine de moules

- 300g de vongole (coques italiennes)

- une vingtaine de crevettes crues

- 4 gousses d'ail

- un oignon jaune

- quelques feuilles de persil plat

- huile d'olive

- sel et poivre

- peperoncino (piment italien) - facultatif



- Mettre une grande marmite d’eau légèrement salée à chauffer.


- Bien rincer les vongole et les moules sous l’eau froide pour retirer tout le sable, vous pouvez aussi les mettre à tremper pendant 1h dans une bassine d’eau au préalable.


- Décortiquer les crevettes crues et réserver. Conserver les carcasses.


- Faire chauffer une grande poêle creuse, une fois chaude ajouter un bon fond d’huile d’olive. Éplucher 4 gousses d’ail, puis les plonger entières dans la poêle. Laisser frire à feu doux.


- Une fois l’ail un peu coloré, ajouter les crustacés (moules et vongole), laisser à feu doux en remuant un peu jusqu’à qu’ils s’ouvrent, puis les retirer un par un à l’aide d’une écumoire, tout en laissant l’ail au fond de la poêle.


- Couper un oignon en 4 et le disposer dans la poêle où un bouillon a commencé à se former. Ajouter les carcasses de crevettes. Laisser bouillonner, tout en ajoutant un peu d’eau de la marmite pour les pâtes. Ajouter un peu de poivre et de sel si besoin.


- Une fois l’eau à ébullition, plonger les pâtes, et les laisser cuire la moitié du temps indiqué. Bien remuer régulièrement pour éviter qu’elles collent entre elles.


- Passer le bouillon au chinois avec un récipient en dessous afin de retirer les carcasses et les impuretés. Reverser le bouillon dans la poêle et remettre sur le feu.


- À mi-cuisson des pâtes, les retirer à l’aide d’une griffe pour les mettre dans la poêle avec le bouillon. Ajouter les crevettes crues, et mélanger tout en ajoutant régulièrement de l’eau de cuisson. Laisser cuire la deuxième moitié du temps indiqué.


- Ciseler un peu de persil plat pour le dressage.


- Dressage : avant de dresser, on peut décoquiller les moules et les vongole pour que ce soit plus agréable à la dégustation, tout en conservant quelques coques pour le visuel. Une fois les pâtes cuites, les verser au fond d’une assiette creuse à l’aide d’une fourchette en les faisant tourner dans une louche. Ajouter quelques fruits de mer sur le dessus avec et sans les coquilles, finir par un tour de moulin à poivre et du persil haché. C’est prêt !

501 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout