Rechercher
  • Valentine Sled

La salade de crabe de ma maman

La salade de crabe de ma maman 🦀🥗👩‍👧


Inventée sur un coup de tête avec les restes du frigo, elle a fait sensation et est devenue un grand classique chez nous !

Je vous livre les secrets de cette salade pleine de fraîcheur et très rapide à réaliser, idéale pour le retour du beau temps (j’espère que tu m’en voudras pas maman 😛)


Mention spéciale pour Laura Tenoudji qui me demande cette recette depuis un moment, elle a mis du temps à arriver mais elle est là ! 😬🙏🏻




Recette détaillée :


Pour 4 personnes :


-300g de roquette

-1kg de petits pois frais ou surgelés

-3 CàS vinaigre de cidre

-1/2 CàC de moutarde de Dijon

-2 CàS huile d’olive

-2 batons de cébette

-Ciboulette

-200g de chair de crabe de king crab (pour les gourmands : vous pouvez utiliser la « salade king crab », un mélange de chair de crabe et de mayonnaise qu’on trouve facilement chez le poissonnier)


-Laver la roquette et l’essorer.


-Blanchir les petits pois dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes (ils doivent rester très croquants). Vous pouvez aussi utiliser des petits pois surgelés qu’il suffira de blanchir de la même manière pour obtenir un résultat identique. Laisser refroidir.


-Préparer la vinaigrette : mélanger la moutarde, le vinaigre de cidre, et l’huile d’olive jusqu’à obtenir.


-Dans un grand saladier disposer la vinaigrette dans le fond, puis la roquette, ajouter la chair de crabe ainsi que les petits pois, et la cébette hachée. Finir par un peu de ciboulette ciselée, de la fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre.


Penser à bien remuer la salade au moment de passer à table !

297 vues1 commentaire