Rechercher
  • Valentine Sled

Mon bassin d'Arcachon... Quelques adresses incontournables !

Dernière mise à jour : août 22

Le bassin d’Arcachon, mes origines… Je m’y sens tellement chez moi, dans cet endroit ! Huîtres, cannelés, dunes blanches, et autres plaisirs… on se régale dans la région de Bordeaux !


Quelques idées de belles adresses à découvrir dans ce coin :

-La Poissonnerie de l'Aiguillon : allez y faire un tour, les prix sont certes un peu élevés mais c’est bien justifié, je crois n’avoir jamais vu un étal aussi bien fourni (et des poissons aussi gros !). Mention spéciale pour la ventrèche de thon, dont la qualité m’a laissée bouche bée (je m’en suis pas encore remise, c’est pour dire)




- Ha(a)ïtza : un magnifique hôtel 5 étoiles, qui a ouvert il y a quelques années un bistrot juste en face, le Café Haaïtza, qui propose une cuisine familiale aux allures bistronomiques, extrêmement bien exécutée, avec un service irréprochable. Viandes au feu de bois ou à la rôtisserie, poissons frais et frites maison (vous commencez à connaître ma passion pour les frites). L’endroit a également sa « Pâtisserie de famille », qui propose des pâtisseries créatives (des tartes au mètre, aussi !), ainsi que certains classiques, comme le fameux cannelé (à la fois moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur, sûrement le meilleur que j’ai mangé)






-Le Club Plage Pereire, qui se trouve sur la plage éponyme, peut-être un des plus beaux spots pour apprécier le coucher du soleil, les pieds dans le sable, tout en dégustant des tapas et des huîtres au bord de l’eau. Tout est bon sur le menu, en plus avec cette vue… vous ne serez pas déçus !



69 vues0 commentaire