Rechercher
  • Valentine Sled

Mon soufflĂ© au fromage 🧀 😋 (avec beaucoup de fromage 😅)






Recette détaillée :


Ingrédients :

- 40cl de lait entier

- 60g de beurre doux

- 60g de farine

- 6 Ɠufs

- 180g de comtĂ© 6 mois d’affinage

- Noix de muscade

- Sel et poivre


- Préchauffer le four à 180 degrés chaleur tournante.

- Préparer la béchamel : faire tiédir le lait dans une casserole à feu doux. Dans une autre casserole, faire fondre le beurre puis ajouter la farine. Bien remuer à feu trÚs doux, puis détendre avec le lait tiÚde hors du feu. Fouetter énergiquement pendant 1 min avec un fouet. Rùper un peu de noix de muscade, poivrer et saler légÚrement (car le fromage est déjà trÚs salé). Laisser refroidir.

- RĂąper le fromage.

- SĂ©parer les jaunes des blancs d’Ɠufs, rĂ©server les jaunes puis monter les blancs en neige bien fermes aprĂšs avoir ajoutĂ© une petite pincĂ©e de sel.

- Une fois la bĂ©chamel refroidie, ajouter les jaunes d’Ɠufs un Ă  un en fouettant Ă©nergiquement entre chaque. Ajouter le fromage rĂąpĂ© et bien mĂ©langer avec une spatule en bois.

- Incorporer les blancs en neige dans la préparation en 4 fois en remuant de bas en haut avec la spatule en bois pour éviter de les casser.

- Verser le mĂ©lange dans un saladier en Pyrex beurrĂ©. Enfourner le soufflĂ© et laisser cuire pendant environ 40 min (adapter de 5 min de plus ou de moins en fonction de la puissance de votre four, le soufflĂ© doit avoir doublĂ© de volume et bien dorĂ© sur le dessus, attention Ă  ne pas trop pousser la cuisson pour garder un cƓur bien fondant).

Une fois la porte du four fermĂ©e ne l’ouvrez surtout pas ! Cela risquerait de faire retomber le soufflĂ© !


Servir chaud, à peine sorti du four, avec une salade bien vinaigrée, et régalez-vous !

350 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout