Rechercher
  • Valentine Sled

Petit plaisir pour célébrer mon quart de siècle...

Mis à jour : 5 déc. 2020

J’ai commandé un bon diner au @cafedesministeres.paris, un restaurant du 7e arrondissement, dont on entend parler de plus en plus… Une cuisine bistronomique, qui respecte la tradition des grands classiques, parfois oubliés, et qui leur redonne leurs lettres de noblesse. Voilà plusieurs mois que j’ai prévu d’aller tester cette jolie adresse, mais j’en ai loupé l’occasion faute de confinements !


En ce moment, le chef @jean.sevegnes et sa femme Roxane proposent une offre très astucieuse : plutôt que de vendre à emporter (ou en livraison) des plats chauds mais qui ont le temps de refroidir sur le chemin et de perdre leur texture et leur goût, les plats sont présentés froids, avec une notice détaillée et adaptée à chacun des plats, indiquant comment les réchauffer correctement, pour pouvoir se régaler comme au restaurant. Alors évidemment, le dressage reposera sur vos propres talents de chef, mais on vous donne quand même un coup de pouce car tout arrive très bien ordonné dans ces petites boîtes.





Au menu d’hier soir donc :

- Une terrine de volaille maison, au goût puissant et très bien équilibré.


- Des poireaux mimosa à la saucisse de Morteau qui nous rappellent un peu les déjeuners chez Mamie.


- Un pigeon de Racan, avec une belle sauce réduite au vin rouge, accompagné de girolles et d’une polenta… ohlala ! ce n’est pas mon dada, mais celle-là était franchement délicieuse 😋


- Et le vol au vent à la volaille, alors là, mention spéciale : la sauce à la crème et au fond de volaille… c’est une tuerie ! Et quand on a mis la fourchette dans le feuilleté... ça a fait crac, et on a fait wow ! Bluffant à quel point ce plat est exécuté à la perfection ! Si vous ne connaissez pas ce classique de la cuisine française, un peu lourd et rustique certes, c’est bien l’endroit où vous devez le goûter !


Et des petits desserts pour mon anniversaire : une crème caramel à tomber par terre et un flan à la texture onctueuse et au bon goût de vanille… 😍


Bref, merci encore au Café des Ministères pour ce merveilleux moment ! Et j’espère pouvoir vous rendre visite très bientôt dans votre salle de restaurant !

558 vues1 commentaire