Rechercher
  • Valentine Sled

Poulet rôti à basse température, pommes de terre grenaille confites, tombée de feuilles d’épinards

Poulet cuit à basse température puis rôti, pommes de terre grenaille confites, tombée de feuilles d’épinard, supplément truffe fraîche pour les gourmands



Recette :


-Faire reposer le poulet pendant 2h à température ambiante. Le disposer dans un grand plat. L’arroser d’un filet d’huile de pépins de raisin, saler et poivrer, et masser toute la surface pour bien faire pénétrer l’assaisonnement. Dans le fond du plat, jeter 5 gousses d’ail « en chemise » (sans les peler). Verser un verre d’eau puis recouvrir hermétiquement avec une feuille d’aluminium. Enfourner à 90°C chaleur tournante. Cuire pendant 4 à 5 heures, en arrosant régulièrement le poulet avec le jus de cuisson, et en recouvrant avant de le renfourner.


-Rincer 500g de pommes de terre grenaille sous l’eau froide. Couper les plus grosses en deux de manière à ce qu’elles aient toutes la même taille. Verser le tout dans une grande poêle type wok chauffée à feu moyen. Ajouter un bon morceau de beurre et une pincée de gros sel. Faire revenir en remuant régulièrement pendant 30 minutes jusqu’à obtenir une belle coloration sur toutes les faces, puis baisser le feu au maximum et couvrir. Laisser cuire pendant 1H30 à 2H en remuant toutes les demi-heures.


-Quand la cuisson du poulet est arrivée à terme, le sortir du four. Monter la température à 180°C. Retirer l’aluminium, ajouter un peu d’eau dans le fond du plat et bien arroser le poulet, avant de le renfourner dans le four chaud. Laisser dorer pendant 30 à 40 minutes, puis le sortir et laisser reposer sous de l’aluminium pendant 10 minutes. Pendant ce temps, verser la sauce dans une petite casserole et faire réduire sur feu moyen. Découper le poulet.


-Rincer une bonne poignée de feuilles d’épinard fraîches sous l’eau froide. Faire chauffer une poêle à feu vif. Verser un peu de gras du jus de poulet, puis les feuilles dedans. Bien saler, et remuer avec une spatule pendant 3 minutes. Débarrasser.


-Servir dans une assiette : un morceau de poulet, des pommes de terre, et la tombée d’épinard, et la sauce dans une saucière. Quelques tranches de truffe fraîche sur le poulet pour faire plaisir à votre amoureux/se, régalez-vous !

116 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout