Rechercher
  • Valentine Sled

Première recette élaborée autour de l'huile d'olive pressée à la clémentine du Domaine de Segermès.

Tartare de daurade, grenade, gingembre, menthe fraîche et huile d’olive pressée à la clémentine du Domaine de Segermès. 🐟🍊



Voici ma première recette élaborée autour d’un des produits de la gamme du Domaine de Segermès : l’huile d’olive Chemlali pressée à la clémentine Cassar, pour laquelle j’ai eu un véritable coup de ♥️.



Quand j’ai perçu les premiers arômes, concentrés sur les zestes et l’écorce du fruit, j’ai tout de suite pensé à l’associer avec du poisson cru.

Les notes d’agrumes répondent parfaitement bien à la saveur iodée de la daurade, et à la sucrosité de la grenade, qui vient exploser sur le palais à chaque bouchée. Le gingembre, la menthe et le citron vert réveillent cette douceur, pour former un équilibre parfait dans l’assiette.



Je vous livre ici la recette détaillée (pour 2 pers) :


- Lever les filets d’une daurade, les désarrêter et retirer la peau, ou demander à votre poissonnier de le faire pour vous, beaucoup plus simple !

- Découper les filets en gros dés de 1cm sur 1cm, les disposer dans un saladier.

- Zester un citron vert sur le poisson, le couper et en presser la moitié dessus.

- Éplucher la grenade, et ajouter dans le saladier l’équivalent d’1/4 de fruit.

- Hacher finement un bâton de cébette (en gardant le vert), et un morceau d’environ 10g de gingembre, ajouter dans la préparation.

- Verser 3 cuillères à soupe d’huile d’olive pressée à la clémentine, une bonne pincée de fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre (blanc si possible, c’est meilleur avec le poisson !).

- Ciseler 4 à 5 feuilles de menthe, ajouter à la préparation et mélanger délicatement à la cuillère.

- Dresser dans une assiette à l’aide d’un emporte-pièce ; ajouter un filet d’huile d’olive pressée à la clémentine sur le dessus, un peu de fleur de sel et de poivre, et quelques petites feuilles de menthe.

-> Idée d’accompagnement : riz sauté à l’ail et au soja


Bon appétit ! 😘😋

159 vues2 commentaires