Rechercher
  • Valentine Sled

Quand on a plus de pâtes dans le placard, on les fait maison !

Mis à jour : févr. 10

Comment fait-on quand on a envie de pasta et qu’il n’y en a plus dans le placard ? 🍝 Eh bien on les fait maison !


On s’en fait tout un fromage, alors qu’en réalité, c’est très facile : il faut compter un œuf pour 100g de farine, un peu de sel et d’huile d’olive, un rouleau à pâtisserie et de l’huile de coude pour le pétrissage, BASTA ! Pas besoin forcément de laminoir pour abaisser la pâte ou d’étendage pour la faire sécher, ici je vous propose une version réalisable avec les moyens du bord !



Pour 2 personnes, il vous faudra 200g de farine (T45 ou T55), 2 œufs, un bon filet d’une huile d’olive de qualité (italienne si possible), et une pincée de sled, bien sûr !

- Verser dans un saladier la farine, et le sel, mélanger et former un petit puits. Y verser les œufs et l’huile d’olive, puis pétrir pendant une dizaine de minutes jusqu’à obtenir une boule homogène.

Recouvrir d’un torchon propre et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes.

- Fleurer le plan de travail et y déposer la boule de pâte. Bien étaler avec un rouleau à pâtisserie (en ajoutant de la farine progressivement pour ne pas que la pâte colle au plan de travail ou au rouleau), jusqu’à obtenir une épaisseur de 1 à 2 mm : la pâte doit être presque transparente.

- Rabattre un côté de la pâte au milieu puis reproduire l’opération avec l’autre côté de manière à obtenir 3 couches. Découper des bandes de 0,5 à 1cm de largeur selon vos envies.

- Rassembler les pâtes sur un petit tas de farine, bien les séparer avec les mains (cf vidéo).

- Laisser sécher une trentaine de minutes à température ambiante, puis les faire cuire dans une marmite d’eau bouillante salée pendant 3-4 minutes en fonction de vos goûts.

- Les retirer de la casserole avec une griffe en essorant bien, servir directement dans l’assiette avec la sauce de votre choix, ou tout simplement, un peu d’huile d’olive, des tomates séchées, du poivre noir et du bon parmesan fraîchement râpé comme moi !


On se croirait en Italie, non ? 🤩🇮🇹



263 vues1 commentaire

©2020 par Sled et Poivre. Créé avec Wix.com