Rechercher
  • Valentine Sled

Souvenirs de tournage du Meilleur Pâtissier saison 8...


Souvenirs de tournage du Meilleur Pâtissier saison 8… Mon premier job en tant que journaliste à la télé, c’est ce qui m’a donné envie de me spécialiser dans les émissions culinaires.

Ma mission à l’époque, journaliste sur la deuxième partie de soirée : « À vos fourneaux ! ». Je devais contacter les chefs invités du prime et élaborer avec eux une recette de pâtisserie collant au thème de l’émission, écrire les différentes rubriques de l’émission, organiser les masterclass de Mercotte de manière à ce qu’on puisse les tourner dans un temps record, et pendant le tournage, faire le lien en plateau avec la régie vidéo, où les producteurs, le réalisateur et le rédacteur en chef, suivent tout ce qu’il se passe sur des écrans.



Une équipe formidable, une Mercotte à la forme olympienne (pour la petite histoire, elle fait quand même 5 tours de parc du château de Groussay, tous les jours avant le tournage, à 5H du matin…), des moments de rush, mais surtout beaucoup de rigolades et de bonne humeur !

Bref, une super expérience, qui m’a permis de mettre un pied dans cet univers…

Merci à Kitchen Factory Production et BBC de m’avoir offert leur confiance, et à la cuisine de mercotte pour son écoute et sa patience !



Petite anecdote de tournage : sur cette photo, on voit le décor de la rubrique « les recettes du net ». On m’avait demandé de fabriquer un décor en une journée. J’ai passé la matinée à fouiller dans la cave du château, et j’ai disposé toutes les choses les plus absurdes que j’ai pu trouver… Cela va du gant de boxe à l’extincteur, en passant par un train en plastique et une figurine de mammouth… Regardez les détails, ça vaut le détour !

1,819 vues1 commentaire