Rechercher
  • Valentine Sled

Une bonne soupe pour achever l'hiver en douceur...

Plus qu’un mois avant le début du printemps ! 🥳🌳🌸

Et pour achever l’hiver en douceur, je vous propose une bonne soupe pour réchauffer vos cœurs… ♥️

Quoi de plus réconfortant un dimanche soir ? 🥰



Voici la recette de la soupe au potimarron de mon enfance… 🎃 Ou comment replonger dans ses tendres souvenirs en une cuillerée… 🥣


- Faire revenir à feu moyen dans une marmite 2 gousses d’ail, 1 échalote et 1 oignon coupés grossièrement, avec 2 feuilles de laurier.

- Au bout de 3/4 minutes (il ne doit pas y avoir de coloration sur les aromates), ajouter la moitié d’un potimarron coupé en gros dés. Laisser rissoler à feu moyen pendant une dizaine de minutes.

- Mouiller à hauteur (c’est-à-dire ajouter de l’eau de manière à ce que l’ensemble des légumes y soient immergés). Ajouter 1 CàS de fond de volaille et laisser bouillonner avec le couvercle pendant 45 minutes à une heure à feu très doux. Plus vous laissez cuire longtemps, plus votre soupe aura de goût. Remouiller à hauteur si l’eau s’est évaporée.

- Retirer les feuilles de laurier. Ajouter 3 CàS de crème fraîche et mixer au mixeur plongeant pendant 1 à 2 minutes, jusqu’à obtenir une texture très lisse.

- Ajouter les épices : 1 CàC de piment d’Espelette, 1 CàC de paprika fumé, et un peu de muscade râpée, quelques tours de moulin à poivre et un peu de sel si besoin (goûtez avant !). Repasser un petit coup de mixeur pour bien lisser le tout.


Servir avec des croûtons et du fromage râpé, selon vos envies… Bon appétit ! 😋

306 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout