Rechercher
  • Valentine Sled

Vous êtes nombreux à m’avoir demandé la recette des poireaux vinaigrette et noisettes... La voici !

-


Recette détaillée :


Pour 2 à 3 personnes :


- 1 gros poireau

- 40g de noisettes décortiquées

- 1 CàC de moutarde à l'ancienne

- 1 CàS de velours de balsamique ou crème de balsamique

- 4 CàS d'huile d'olive

- fleur de sled et poivre


Porter à ébullition une grande casserole d’eau salée.

Ôter le foin et l’extrémité du vert d’un poireau (il n’y a pas que le blanc qui se mange, le vert est aussi intéressant gustativement ! ici, on veut juste retirer la partie abîmée du légume).

Retirer la couche extérieure du poireau, et bien laver sous l’eau froide pour nettoyer toute la terre restante. Couper le poireau en tronçons et plonger dans l’eau bouillante. Laisser cuire 35 minutes environ : le poireau est cuit lorsque la lame d’un couteau à bout rond en ressort facilement. Égoutter dans une passoire et laisser refroidir.

Réaliser la vinaigrette : 1 CàC de moutarde à l’ancienne, 1 à 2 CàS de velours de balsamique ou crème de balsamique, 4 CàS d’huile d’olive.

Faire chauffer une poêle à blanc. Dans un mortier, concasser grossièrement 40g de noisettes avec un pilon, en gardant des morceaux assez gros. Les verser dans la poêle bien chaude, puis baisser le feu et laisser torréfier doucement. Lorsque les noisettes obtiennent une légère coloration, les débarrasser.

Pour le dressage : couper les tronçons de poireaux en deux dans le sens de la longueur, les disposer dans un plat les uns à côté des autres, verser la vinaigrette sur le dessus, parsemer de noisettes torréfiées, et pour finir, un peu de sled et poivre 😉


Rapide, diététique, et bon marché ! Idéal quand vous n’avez plus rien dans le frigo. Une entrée très simple et hyper efficace lorsque vous recevez pour un dîner !

967 vues5 commentaires

©2020 par Sled et Poivre. Créé avec Wix.com