Rechercher
  • Valentine Sled

À Amsterdam, coup de ♥️ pour le restaurant Entrepôt, mettant à l'honneur le terroir hollandais !

De ce qu’il reste de mes expéditions hollandaises : un énorme coup de ♥️ pour le restaurant Entrepôt.



En plein cœur d’un quartier plutôt résidentiel, donc assez peu touristique (et ça, on adore !), à quelques mètres du Zoo, ce restaurant un peu caché détonne déjà par sa taille, mais aussi par sa déco indus-chic, qui dégage une convivialité atypique.


Au menu : des créations à la carte, ou bien des menus - dégustation : 4 temps (45€) ou 5 temps (55€), inspirés de la carte de saison et des envies du chef.

C’est le meilleur moyen pour découvrir le terroir hollandais qui se révèle très riche ! Le restaurant travaille en direct avec les producteurs locaux, et tient à servir en grande majorité des produits de Hollande. Le chef ne s’autorise d’écarts que sur quelques rares produits.




Cuisine créative, innovante… déroutante ! Le chef Arvid a indéniablement du talent !

En plus de tous les plats que je vais vous décrire, j’ai mangé ce qui doit être le meilleur beurre de ma vie, au goût puissant de ferme et à la texture onctueuse à souhait, qui prouve à quel point les hollandais maîtrisent le travail du lait et l’élevage des vaches.


Je vous laisse maintenant vous régaler avec vos yeux, et essayer d’imaginer toutes ces combinaisons de saveurs absolument surprenantes (dans l’ordre à partir de la photo 3) :



-Carottes grillées au feu de bois et en pickles, poutargue de poisson d’eau douce (j’avoue ne pas avoir décelé lequel, avec ce nom hollandais), crème de petit pois, sarrasin torréfié et fanes de fenouil


-Cabillaud cru, crème d’huître, huile de céleri, jus de tomatille, et moelle de bœuf (poisson cru + moelle = mélange atomique)


-Champignon Maitake (aussi appelé Polypore) rôti, crème de topinambour et topinambour confit, sauce hollandaise à la levure (mon plat préféré de cette liste, c’est brillant… déroutant !)


-Gibier grillé au feu de bois, purée de patate douce épicée, amsoy (sorte de légume racine, dont le goût est proche du pak choi), jus de viande


-Pomme confite et crue en brunoise, consommé à la pomme, sorbet pomme et pin (petite déception sur le dessert, trop acide)


-En bonus : ce fameux beurre dont je vous parle plus haut


94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout